Monthly Archives: février 2026

Concert 1er mars – orgue et flûte

By | Uncategorized | No Comments

2 artistesPour notre second concert de la saison 2025-2026, nous accueillerons l’organiste anglais Roger GOODWYN et la flûtiste luxembourgeoise Christiane DENNEMEYER. Les deux musiciens proposeront un programme varié et accessible, avec des œuvres qui invitent à la découverte tout en incluant quelques pièces plus familières au grand public. Trois pièces d’orgue solo, réparties harmonieusement entre les œuvres pour flûte et orgue, intègrent le programme qui offre une belle diversité d’écoute.

Roger GOODWYN est originaire de Grande- Bretagne. Il fait ses débuts en piano dès l’âge de 7 ans. Pendant ses études en musicologie à l’Université de Durham en Angleterre, il étudie l’orgue avec Alan Thurlow, organiste titulaire à la Cathédrale de Chichester, et David Hill, professeur de musique à St John’s Collège à l’Université de Cambridge. En même temps il s’inscrit à la classe de Jean Langlais, compositeur et ancien titulaire des grandes orgues à la basilique Sainte-Clotilde à Paris. Depuis qu’il vit au Grand-Duché de Luxembourg, Roger Goodwyn est organiste titulaire à l’église paroissiale de la Sainte-Trinité à Walferdange. Il est concertiste, donnant des récitals en Angleterre, en France et au Luxembourg. Il est également associé aux Académies d’Été de l’association « Orgues en Cévennes » où il donne des cours et des concerts.

Christiane DENNEMEYER est titulaire d’un 1er prix de solfège au conservatoire de Musique du Luxembourg, obtenu en 1968, ainsi que d’une 2ème mention pour piano en 1969. En 1970, elle passe avec succès le certificat d’assiduité pour la Direction Chorale et Orchestre d’Harmonie. Elle a commencé ses leçons de flûte à l’âge de 6 ans à l’Harmonie Municipale du Luxembourg. A 8 ans elle s’inscrit aux cours de flûte traversière au conservatoire de musique à Luxembourg. Etudiante auprès du professeur Alphonse Faber, 1er flûtiste de la musique militaire de Luxembourg, elle obtient le 1er prix pour flûte traversière en 1971. Entre 1972 et 1973 elle s’inscrit au conservatoire Régional Gabriel Pierné à Metz pour 2 années de perfectionnement pour flûte traversière. Entre 1974 et 1990, elle était chargée de cours à l’école de musique CAVEM, crée par Jean Roderes, pianiste reconnu au Luxembourg et à l’étranger. Elle était aussi membre de l’Harmonie Municipale du Luxembourg jusqu’en 1994.